Le serious game, un lien entre institution et domicile
Source | SOINS GERONTOLOGIE (n°121) |
Auteur(s) : | ROBERT Philippe, Aut. ; MANERA Valeria, Aut. ; BROUSSE Julie, Aut. ; BOURGEOIS Jeremy, Aut. ; FOULON Pierre, Aut. ; DAVID Renaud, Aut. |
Année de publication : | 2016 |
Pages : | 24-26 |
Notes : | 10 réf. bibliogr./Ill. |
Mots-clés : | ETABLISSEMENT D'HEBERGEMENT POUR PERSONNE AGEE DEPENDANTE ; FORMATION ; PERSONNE AGEE ; PRISE EN CHARGE ; SERIOUS GAME ; SOIGNANT ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TROUBLE COGNITIF ; |
Résumé : | Le serious game est une technologie innovante propre à faciliter l’apprentissage et l’interaction sociale. Il peut être utilisé au domicile d’un patient ou en institution. Cet outil de formation peut aussi être développé à l’intention des professionnels de santé notamment ceux des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. L’objectif est d’intégrer les savoir être et les savoir-faire. [résumé d'auteur] |
Notices du même auteur
-
Non-pharmacological personalized therapies and home-based psychoeducational programs for Alzheimer patients and their caregivers : PsyDoMa, a French feasability study
-
L'argent dans la thérapie psychanalytique de couple et de famille
-
Comment écouter le couple et et la famille
-
Destins de la haine dans le travail de séparation en fin de groupe à l’adolescence