Documents disponibles écrits par cet auteur
MARTIN Lydia |
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Cet épisode spécial Bien-être mental au travail est issu du podcast Après la pluie produit par Binge Audio en partenariat avec Alan Mind. Si vous avez la chance de partir en vacances cet été, vous allez certainement en profiter pour déconnecter,[...]ORGANISATION ; PSYCHISME ; PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL ; SANTE ; TECHNOLOGIE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TEMPS ; TRAVAIL ;Omniprésente dans les activités professionnelles, les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont en progression constante et leurs usages de développent. Comprendre ces usages devient un enjeu promordial pour analyser leur i[...]VAYRE Emilie, Aut. ; BOBILLIER CHAUMON Marc-Eric, Aut. ; BARVILLE Nadia, Aut. ; CROUZAT Pauline, Aut. ; DELFOSSE Coralie, Aut. ; CAROLY Sandrine, Aut. ; HUBAUT Rémy, Aut. ; GRUELLE Kevin, Aut. ; LANDRY Aurélie, Aut. ; DUBREUIL NEYRAC Isabelle, Aut. ; CAILLAT Claire, Aut. ; MASSU Justine, Aut. ; BOISSON Jean-François, Aut. ; WERLEN Martin, Aut. ; MARTIN Lydia, Aut. ; FERRER Marie-Hélène, Aut. ; BRANGIER Eric, Aut. ; FOINTIAT Valérie, Aut. | 2019 | p. 14-49PSYCHOLOGIE DES ORGANISATIONS ; PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; RISQUES PSYCHOSOCIAUX ; TECHNOLOGIE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TELETRAVAIL ; TRAVAIL ;Les technologies digitales interrogent les chercheurs et les professionnels du domaine quant à leurs incidences aux niveaux organisationnel, groupal et individuel. Elles interpellent conjointement les chercheurs et praticiens dans le champ de la[...]APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; CREATIVITE ; ENTREPRISE ; ESPACE TRANSITIONNEL ; FORMATION ; GROUPE ; JEU ; JEU DE ROLE ; LEADERSHIP ; MANAGEMENT ; REALITE ; REFLEXIVITE ; SERIOUS GAME ; SOUFFRANCE PSYCHIQUE ; TRAVAIL ; TRAVAIL EN EQUIPE ; VIRTUALITE ;Notre analyse s’est intéressée aux activités créatrices et de conformisation sollicitées dans une activité de serious gaming et à leur impact sur les situations réelles de travail des cadres. Pour explorer cet impact, nous sommes intervenus dans[...]