Documents disponibles écrits par cet auteur
WILLO Geoffroy |
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
CAS CLINIQUE ; CYBERNETIQUE ; FANTASME ; JEU VIDEO ; MEDIATION THERAPEUTIQUE ; PSYCHANALYSE ; TRANSFERT ; VIRTUALITE ; PSYCHOTHERAPIE ;La cybernétique est une 'science du gouvernement' dont la constitution s'est imposée de nos difficultés à comprendre et à nous faire comprendre d'une machine binaire. La science a évolué, les machines aussi, qui nous livrent toujours davantage à[...]MARQUET Jacques, Dir. ; JANSSEN Christophe, Dir. ; CARDON Dominique ; COLBEAUX Christian ; CRAIPEAU Sylvie ; DE WILDE Julie ; DHEN Grégory ; GRANJON Fabien ; KLEIN Annabelle ; LE DOUARIN Laurence ; PIREAU Céline ; ORBAN DE XIVRY Anne-Claire ; TISSERON Serge ; WILLO Geoffroy | Louvain-la-Neuve : Academia | 2012 | p. 318ADOLESCENT ; COMMUNICATION ; CORPS ; HANDICAP PHYSIQUE ; INTERNET ; INTIMITE ; JEU VIDEO ; LIEN SOCIAL ; PUDEUR ; RESEAUX SOCIAUX ; VIE PRIVEE ; VIRTUALITE ;Indéniablement, Internet, qui est un outil à la fois individualisé et personnalisé, permet un renforcement du processus d'individualisation, un nouveau déploiement de la logique élective. Mais avec quelles conséquences pour le lien social ? Tell[...]Cet article reprend les étapes d’une ‘psychothérapie par le virtuel’ auprès d’un adolescent psychotique. Au fil de son évolution, nous verrons comment l’usage d’un jeu informatique finit par se constituer comme le vecteur d’une première adresse [...]