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La forme du nez, du front, des yeux ou de la bouche en révèle plus sur vous et les autres que vous ne l'imaginez. Les traits du visage, en apparence immuables et fruits de notre génétique, se modifient pourtant avec l'âge, les épreuves, nos émot[...]ANATOMIE ; COMPORTEMENT ; EROTISME ; HISTOIRE ; IMAGE DE SOI ; INTIMITE ; MORPHOPSYCHOLOGIE ; REGARD ; PSYCHOLOGIE ;SOS Silhouette' proclame, avec insistance, le titre d'un livre récent. La silhouette et son profil d'emblée visible sont devenus indices de bien-être possible, voire de conformité, autant qu'indices de troubles possibles, voire de danger. L'une[...]TEST D'EXPRESSION MORPHO SYNTAXIQUE FINE (TEMF) ; ADULTE ; APHASIE ; EVALUATION ; MALADIE NEURO EVOLUTIVE ; MORPHOPSYCHOLOGIE ; ORTHOPHONIE ; SYNTAXE ; TEST ; TROUBLE DU LANGAGE ;Le TEMF est le premier test francophone qui rende possible une analyse fine de la morphologie et de la syntaxe chez la personne adulte. Il permet de repérer les structures de phrase déficitaires et de déterminer les axes de la rééducation des pa[...]CHERCHEUR ; CHRONOBIOLOGIE ; CIVILISATION ; CREATIVITE ; DEMOGRAPHIE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENVIRONNEMENT ; FECONDITE ; GENETIQUE ; HISTOIRE ; LECTURE ; LIVRE DE VULGARISATION ; MIGRATION ; MORPHOPSYCHOLOGIE ; ODORAT ; PLACEBO ; SEXUALITE ; SOMMEIL ; VIROLOGIE ; SCIENCES ;De A pour 'aspirine' à Z pour 'zététique', en passant par C comme 'cerveau', un abécédaire scientifique clair et passionnant. A partir d'une sélection d'entretiens récents menés au cours de son émission de radio 'la tête au carré', avec des scie[...]BOULART Martine ; JUES Jean-Paul ; LAMBERT Jean-François | Paris : Presses universitaires de France | 2003 | 2° éd. | p. 127CORMAN Louis ; BILAN PSYCHOLOGIQUE ; CARACTERE ; DIAGNOSTIC ; HISTOIRE DE LA PSYCHOLOGIE ; MORPHOPSYCHOLOGIE ; PERSONNALITE ; PSYCHOBIOLOGIE ; PSYCHODYNAMIE ; PSYCHOLOGIE FONDAMENTALE ; PSYCHOPHYSIOLOGIE ; VISAGE ; PSYCHOLOGIE ;La morphopsychologie, à la suite des travaux menés par Louis Corman, est devenue une discipline à part entière des sciences humaines. Elle se consacre à l'étude des relations entre les formes du visage et les tendances profondes de la personnali[...]La première rencontre entre deux individus commence par une brève inspection du visage de l'autre. La rencontre entre un psychiatre et son futur patient n'échappe pas à cette règle ; c'est un temps essentiel du diagnostic inférentiel, décrit par[...]19E SIECLE ; COMMUNICATION VERBALE ; EMOTION ; EXPRESSION DE L'EMOTION ; HISTOIRE ; MORPHOPSYCHOLOGIE ; PASSION ; RENAISSANCE ; SILENCE ; SOCIETE ; VISAGE ;Le visage parle. Entre 16ème et 19ème siècle, les textes le disent et le répètent : dans les traits de l'homme physique, on peut lire l'homme psychologique. Mais le visage peut aussi dissimuler et la physionomie traduit autant l'authenticité que[...]COMMUNICATION ; CORPS ; EMOTION ; GESTE ; HAPTONOMIE ; MAIN ; MORPHOPSYCHOLOGIE ; MOUVEMENT ; PRENOM ; REGARD ; RIRE ; SOIN ESTHETIQUE ; SOURIRE ; STEREOTYPE ; THEATRE ; THEORIE ; VISAGE ; PSYCHOLOGIE ;BANDE DESSINEE ; CRIMINOLOGIE ; CRISE ; IDENTIFICATION ; MODE ; MORPHOPSYCHOLOGIE ; REPRESENTATION ; SANTE ; SOCIETE ; SOCIOLOGIE ; VALEUR ; VISAGE ;KRETSCHMER Ernst ; SHELDON William Herbert ; AFFECT ; ANALYSE FACTORIELLE ; CLASSIFICATION ; COMPORTEMENT SOCIAL ; CORPOREITE ; CORPS ; ESTIME DE SOI ; EVALUATION ; IMAGE DE SOI ; IMAGE DU CORPS ; MORPHOPSYCHOLOGIE ; PERCEPTION ; PERSONNALITE ; PSYCHOLOGIE APPLIQUEE ; PSYCHOPHYSIOLOGIE ; SATISFACTION ; PSYCHOLOGIE ;Il y a plusieurs façons de considérer le corps humain : tel qu'il est (comme objet pourvu de propriétés physiques et fonctionnelles), tel qu'il est perçu par autrui (c'est l'apparence), et tel qu'on le perçoit soi-même (image du corps). Cet ouvr[...]COMMUNICATION ; CORPS ; EMOTION ; GESTE ; HAPTONOMIE ; MAIN ; MORPHOPSYCHOLOGIE ; MOUVEMENT ; PRENOM ; REGARD ; RIRE ; SOIN ESTHETIQUE ; SOURIRE ; STEREOTYPE ; THEATRE ; THEORIE ; VISAGE ; PSYCHOLOGIE ;Comment mieux se connaitre et savoir qui est autrui ? Le corps humain parle sans cesse par ses gestes, mimiques, attitudes, regards, sourires ou larmes. Mais nous ne savons pas ce qu'il dit. De plus, tout en lui est socialisé et a un sens : la t[...]19E SIECLE ; COMMUNICATION VERBALE ; EMOTION ; EXPRESSION DE L'EMOTION ; HISTOIRE ; MORPHOPSYCHOLOGIE ; PASSION ; RENAISSANCE ; SILENCE ; SOCIETE ; VISAGE ;Le visage parle. Entre 16ème et 19ème siècle, les textes le disent et le répètent : dans les traits de l'homme physique, on peut lire l'homme psychologique. Mais le visage peut aussi dissimuler et la physionomie traduit autant l'authenticité que[...]Chacun de nous fait de la morphologie un peu à la manière de M.Jourdain. Dire, par exemple, que Mr X. a un visage sympatique, qu'il inspire confiance, c'est établir implicitement une relation entre une forme et un trait de caractère. Toutefois, [...]ESPACE ; EXPRESSION CORPORELLE ; EXPRESSION DE L'EMOTION ; GESTE ; GROUPE ; LUMINOTHERAPIE ; MEMOIRE ; MORPHOPSYCHOLOGIE ; MOUVEMENT ; PERCEPTION ; POESIE ; REGARD ; REPRESENTATION SOCIALE ; VIE COMMUNAUTAIRE ; VIE QUOTIDIENNE ;Le regard... on en parle, on ressent, on le vit de l'intérieur, on en a une conscience aiguë... mais qu'est-ce que c'est, au juste ? Pouvons-nous le définir autrement que comme une morphologie ? Le regard ne se limite pas à l'étude de l'œil et d[...]CORMAN Louis ; ROUSSEAU Gervais, Collab. ; VURPAS | Paris : Presses universitaires de France | 1985 | p. 352Cet ouvrage est la somme des études que l'auteur a poursuivi sur les relations entre les formes de visage et les traits de la personnalité. Il démontre que la morphopsychologie obéit à des règles rigoureuses, basées principalement sur le double [...]