Les 'Tanguys' des jeux vidéo
Source | PSYCHOTROPES : REVUE INTERNATIONALE DES TOXICOMANIES (n°2-3 vol 21) |
Auteur(s) : | ROSSE Elizabeth, Aut. |
Année de publication : | 2015 |
Pages : | 123-129 |
Mots-clés : | ADDICTION ; ADULTE ; AUTRE ; CAS CLINIQUE ; DEPENDANCE PSYCHIQUE ; DEPRESSION ; INTERNET ; INTIMITE ; JEU VIDEO ; MATURITE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; REALITE ; RELATION FAMILIALE ; SEPARATION INDIVIDUATION ; |
Résumé : | L’article aborde la situation des joueurs excessifs de jeux vidéo en ligne, âgés de plus de 25 ans. Les principaux éléments psychopathologiques identifiés pour les joueurs problématiques de jeux en ligne plus jeunes sont retrouvés : la difficulté d’élaboration de la séparation d’avec les parents, la fuite de la réalité, l’humeur dépressive. Nous présenterons ici une vignette clinique, ainsi que les possibilités de soin et d’accompagnement.[résumé d'éditeur] |